Les chansons françaises de l’été 2018

Comme tous les ans, les radios françaises proposent leurs “tubes”, c’est à dire les chansons populaires sur lesquelles les Français vont pouvoir danser tout l’été. Voici un voyage vers l’Hexagone pour connaître les sons que les Frenchies ont dans les oreilles en ce moment.

 

“La même”, chanson entraînante aux sons africains interprétée par Maître Gims, le célèbre chanteur congolais et Vianney, qu’on ne présente plus tellement que sa popularité et son talent ont été confirmés au cours de ces 3 dernières années.

 

“Ta marinière”, titre interprété par Hoshi, une jeune chanteuse de 21 ans. Cette chanson rock, qui contient de nombreuses expressions idiomatiques, passe déjà en boucle sur les stations de radio les plus populaires. Petit rappel culturel: une marinière est un T-shirt à manches longues blanc contenant des rayures bleues marine. Il est très populaire dans l’ouest de la France et de nombreux Français en portent une lors de la période estivale.

Voici la chanson et ses paroles:

 

“Maria, Maria” par Kendji Girac:

Voici la chanson et ses paroles:

 

“Viens on s’aime” par Slimane n’est pas une nouvelle chanson mais elle est encore très présente sur les ondes radiophoniques de l’Hexagone et va certainement encore être très présente un peu partout en France lors de cet été 2018.

 

Pour en savoir plus sur les “tubes” de l’été au fil du temps:

Les chansons de l’été au fil du temps

Leave a Reply