10 petites habitudes qu’ont les Français

Les Français ont des petites habitudes bien ancrées dans leur quotidien. Ces petits gestes anodins ne font pas partie de toutes les cultures, c’est pourquoi ils ont été rassemblés dans cet article.

 

Un : Les (nombreux) passages à la boulangerie

 

Les Français vont à la boulangerie à l’aube pour s’acheter du pain et des viennoiseries pour leur petit-déjeuner.

Ils peuvent y retourner pour s’acheter un sandwich quand ils n’ont pas beaucoup de temps pour déjeuner.

Ils peuvent aussi y retourner vers 18 heures pour y acheter la dernière fournée de pain pour le dîner.

 

Pour faire court, la boulangerie fait partie intégrante de la vie des Français.

 

Deux : Le croissant dans le bol

 

Les Français aiment tremper leur croissant dans leur bol de café.

D’ailleurs, le bol est le récipient idéal pour ce geste !

Un bol

Un bol

 

Trois : Saucer

 

A la fin d’un repas, de nombreux Français aiment saucer, c’est à dire qu’ils font glisser des morceaux de pain dans leur assiette pour être sûrs de ne pas manquer une goutte de sauce qui accompagnait leur plat.

Les gourmands !

 

Quatre : Les tartines « beurre-confiture »

 

Quand ils font une tartine, les Français ont tendance à mettre une couche de beurre sous la confiture. Dans certaines régions, les gens préfèrent le beurre salé au beurre doux.

Ils ne font ça qu’avec du pain, ils mangent leur croissant nature, c’est à dire qu’ils n’y ajoutent jamais rien.

23875554136_c99c490807_b

 

Cinq : Fumer sur les terrasses

 

La loi française autorise les fumeurs à fumer sur les terrasses des restaurants et des cafés. Par conséquent, si vous rêvez de vous prélasser sur une terrasse de café à Paris, préparez-vous à sentir la fumée de cigarette.

 

Six : Acheter des packs d’eau

 

Les Français ne font pas toujours confiance en l’eau de leurs robinets. Pour être sûrs de la qualité de l’eau qu’ils consomment, ils achètent des packs de 6 bouteilles d’eau dans les supermarchés.

Ils n’ont pas peur de porter, sur de longues distances parfois, l’équivalent de 9 kg par pack, soit 19,84 livres (ibs) pour leur santé… et pour se muscler les bras, au passage.

 

Packs_gamme_first

 

Sept : Faire la bise

 

Les Français ne se font pas de « hugs » (d’accolades) mais ils se font la bise pour se saluer quand ils se disent “bonjour” et “au revoir”.

Une femme fait beaucoup plus la bise qu’un homme parce qu’elle fait la bise à tous ses amis et à toutes les personnes qui lui sont présentées, hommes ou femmes.

Un homme fait moins de bises parce qu’il n’embrasse que les femmes ou les hommes qui ont une place chère dans son cœur.

Voici une vidéo humoristique en anglais sur le sujet:

 

Huit : Faire la file dans les transports en commun, qu’est-ce que c’est ?

 

Quand vous prenez les transports en commun en France, que ce soit le bus, le métro, le tram…, beaucoup de gens ont tendance à ne pas attendre que les passagers descendent et ils s’engouffrent sauvagement à l’intérieur du véhicule. Pas de file, pas d’ordre précis, aucune crainte de bousculer les autres passagers. Le plus rapide a la fierté d’avoir le choix du siège (s’il y en a un de disponible) donc ne comptez pas sur le gagnant de cette course stupide pour qu’il laisse sa place aux plus vulnérables.

 

Neuf : Se parfumer

 

Les Français, hommes et femmes aiment se parfumer tous les jours. Ils utilisent des parfums de luxe : Dior, Chanel, Jean-Paul Gaultier… Sentir TRÈS bon est essentiel.

 

Dix : S’habiller avec des couleurs discrètes

 

Les couleurs discrètes sont des valeurs sûres. Il ne faudrait surtout pas se faire repérer dans une foule à cause de couleurs criardes ! Vive le noir, le bleu marine, le gris et le brun !

Mais l’été est la saison qui fait la différence, le blanc a particulièrement la côte, d’ailleurs beaucoup de Français portent des marinières pendant leurs congés estivaux.

Voici une photo de Coco Chanel portant une marinière. C’est élégant, n’est -ce pas?

Gabrielle_Chanel_en_marinière

Leave a Reply