Comment séduire et rester en couple avec une Française ?

le-chic-a-la-francaise-c-est-quoi

 

Pour séduire une Française, même si chaque personne est différente, il est indispensable de connaître quelques codes culturels.

Tout d’abord, en théorie, le « dating » ne fait pas partie de la culture française, c’est pourquoi la relation que vous avez avec votre dulcinée doit être exclusive.

La Française est romantique et fréquente quelqu’un pour voir si la relation peut vraiment mener quelque part. Oubliez vos clichés sur les Françaises infidèles. Un cliché reste un cliché donc il est complètement faux la plupart du temps !

Voici 8 conseils pour séduire et rester en couple avec une Française:

UN : Soyez romantique !

Organisez des dîners aux chandelles, faites-lui livrer des fleurs, faites-lui des déclarations d’amour originales dans des lieux romantiques, faites-lui découvrir les endroits que vous trouvez époustouflants, faites-lui voir qui vous êtes au plus profond de vous-même, ne jouez pas de rôle, exprimez vos émotions et partagez-les avec votre Française préférée …

Soyez imaginatif, faites-la rêver. Variez les plaisirs mais surtout, soyez subtil et ne jouez pas tout de suite le grand jeu au début de la relation. La Française est curieuse et est attirée par le mystère, elle veut découvrir son partenaire petit à petit. Etre trop expressif au début d’une relation peut faire fuir.

 

DEUX : Une bonne table :

Un bon repas est essentiel pour les Français. Un bon restaurant ou un dîner autour d’une bonne table seront toujours appréciés.

Si vous allez dans un restaurant, il est important de lui laisser choisir ce qu’elle veut manger, sans la juger et de proposer de payer l’addition. Ne soyez pas pressé au restaurant, c’est un lieu qu’elle affectionne particulièrement et pour des raisons culturelles, elle a l’habitude de passer plusieurs heures à table.

D’ailleurs, le concept de la table est important dans sa culture. Ce n’est pas la peine de lui proposer de la nourriture « à emporter », si vous n’allez pas manger de manière confortable. Le lieu où elle mange est tout aussi important que la qualité du repas.

Evitez absolument les sandwichs. Pour les Français, ces derniers ne font que dépanner quand on n’a pas le choix.

 

TROIS : Carpe Diem !

Les Françaises aiment profiter de la vie pleinement.

Proposez-lui des sorties variées tout en vous faisant plaisir. Mais réfléchissez bien avant de lui proposer quoi que ce soit, l’activité doit lui correspondre autant qu’à vous. Si vous n’avez pas d’idée, réfléchissez ensemble.

 

QUATRE : Faites-lui des compliments et soutenez-la :

Une Française ne se lasse pas des compliments, elle doit se sentir numéro 1 dans votre vie. Il est fondamental d’avoir du tact avec elle et de la soutenir activement quoi qu’il arrive.

 

CINQ : « Le plaisir d’offrir » :

C’est le message qu’il y a sur les paquets cadeau achetés dans les boutiques françaises. Offrir doit être un plaisir pour toutes les occasions, en particulier au moment des fêtes de fin d’année, à la Saint Valentin, le jour de son anniversaire et quand c’est sa fête. Sa fête ? Oui, dans le calendrier français, chaque jour correspond à la fête d’un Saint, renseignez-vous et notez la date du prénom de votre dulcinée dans votre agenda…

 

SIX : Les roses :

Il est préférable de les offrir en nombre impair : 1 rose, 3 roses, 5, 7, 27…. Le plus que possible mais ne lui en offrez pas une douzaine. Les fleurs ne s’offrent en nombre pair que pour les enterrements.

 

SEPT : Prenez l’horoscope au sérieux (au moins pour lui faire plaisir !) :

C’est peut-être difficile à croire mais les Français sont très superstitieux. L’horoscope est très lu et écouté dans l’Hexagone.

 

HUIT : Ne lui proposez pas de confiture avec ses croissants :

Une bonne Française mange ses croissants natures. Elle n’y ajoute rien, ils sont déjà parfaits comme ils sont. Vous les avez déjà goûté ainsi ? Allez-y, vous ne le regretterez pas.

 

En conclusion, soyez un parfait gentleman avec votre Française. Soyez à l’écoute, sensible, créatif, généreux dans l’âme et chérissez-la. Amour, respect et confiance sont les bases d’une relation réussie.

 

Explication des mots en bleu:

La dulcinée = la bien-aimée

Fréquenter quelqu’un= sortir avec quelqu’un dans le contexte d’une relation amoureuse.

Une chandelle= Une longue bougie

Epoustouflant= qui coupe le souffle

Jouer le grand jeu = montrer tout son potentiel

Une bonne table = un bon repas (servi sur une table)

Ne soyez pas pressé = Prenez votre temps

Affectionner = apprécier particulièrement

Dépanner= aider dans une situation inconfortable

Pleinement = à 100%

Réfléchir = penser longuement

Se lasser = être fatigué de

Chérir= Prendre soin de quelqu’un avec amour

 

 

Leave a Reply