Paris: les clips musicaux tournés dans la Ville Lumière
De nombreux artistes choisissent le décor de Paris pour leurs clips musicaux. Voici une série de vidéos qui vont vous donner envie de prendre le premier avion pour la Ville Lumière.
Admirez ce paysage, ces toits si typiques, ces monuments connus mondialement et profitez pleinement de l’atmosphere si spéciale qui règne dans la capitale de la France.
M, Rêvalité:
Cette chanson rythmée sortie en 2022 exprime la confusion entre rêve et réalité et c’est exactement ce que la vidéo montre. L’artiste M, est tantôt en peignoir rouge pour montrer la réalité du quotidien; tantôt déguisé en personnage vêtu d’un costume violet. Ce personnage est celui que M incarne sur scène.
Dans ce clip, M conduit une voiture de sport violette, qui fait étrangement penser à la Bat Mobile. Il est accompagné de Gail Ann Dorsey, la talentueuse artiste américaine qui était bassiste de Tears for Fears et David Bowie. Laissez-vous guider par leur voiture de sport dans un Paris de “rêvalité”.
Alma, Requiem:
Cette artiste a représenté la France au Concours Eurovision de la Chanson en 2017 à Kiev, en Ukraine. La chanson est arrivée 12ème sur 26, mais la vidéo montre de très belles images de Paris.
Indila, Dernière Danse:
Cette chanson intense et populaire montre Paris sous un angle artistique qui exprime parfois la peur et l’insécurité, mais les images restent magnifiques. En 2023, cette vidéo est la vidéo française la plus visionnée sur YouTube.
Vitaa, Bienvenue à Paris
De belles images tournées sur les hauteurs de Paris, au Sacré Coeur, à Montmartre. On y voit la vie quotidienne parisienne.
Et vous? Vous connaissez d’autres clips musicaux qui mettent en valeur Paris?