Les chanteurs belges francophones connus
Jacques Brel (1929-1978)
Il est un incontournable de la chanson française. Ses chansons font partie du patrimoine français. Il était acteur, réalisateur, auteur, compositeur et interprète et quel interprète ! Ils se fondait toujours à la perfection dans différents personnages de ses chansons.
Il a rendu hommage à la Belgique, en chantant Le Plat Pays.
Il a chanté l’ambiance Amsterdam, grande ville portuaire du pays voisin : les Pays Bas.
Ne Me Quitte Pas est une chanson d’amour intense qui a été reprise par des chanteurs des quatre coins de la planète
Madeleine raconte l’histoire d’un homme amoureux qui attend naïvement sa bien-aimée alors qu’elle ne viendra jamais au rendez-vous. Par conséquent, pas de frites Chez Eugène, pas de cinéma et il a acheté de belles fleurs pour rien.
Il repose aux Îles Marquises, archipel de la Polynésie Française. Il appréciait y séjourner parce qu’il n’y était pas connu.
Maurane (1960-2018)
Cette chanteuse avait une voix de velours, profonde et singulière. Elle avait tout simplement une voix d’or. Elle a chanté avec les plus grands de la chanson francophone : Céline Dion et Johnny Halliday.
Elle est décédée à son domicile le 7 mai 2018. Elle avait un talent immense.
Voici l’une de ses chansons connues: Tout Pour un Seul Homme.
Stromae
C’est le chanteur belge qui a eu le plus de succès récemment. Il est auteur, compositeur et interprète de Hip-hop et de musique électronique.
Ses chansons étaient présentes dans tous les clubs et les radios francophones. Il est un véritable Show Man. On attend avec impatience son retour avec son prochain album prévu en 2020.
Papaoutai mélange l’électro et les rythmes africains en référence aux origines de son père rwandais, mort pendant le génocide de ce pays.
Lara Fabian
Une autre chanteuse connue pour sa voix en or.
Son timbre inimitable lui a valu un succès mondial. Elle a vendu 12 millions de disques à travers le monde.
Elle est encore active et sera en tournée aux Etats-Unis en septembre 2019.
Tout l’a fait connaître du grand public en 1997.